APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

Letttre du nouveau Président Gérard FILLOS

                                                              

 

A.P.A.R.    Le plaisir de la Mer

 

    

 

Amis Plaisanciers, bonjour,

 

 

Lors de l’Assemblée Générale du 28 Juillet, le conseil d’administration a été renouvelé par tiers comme prévu. Il s’est réuni le 3 Août pour élire le Bureau. M Robert Rives n’a pas souhaité se représenter et j’ai été élu Président de l’Association des Plaisanciers d’Argelès-Racou.

 

Je me présente rapidement : aujourd’hui en retraite, ayant pratiqué la voile à 20 ans sur l’Equateur, de jolis voyages avec un cotre de 11m, puis en Atlantique et Manche. Sur le port d’Argelès depuis 2012, je suis propriétaire d’un bateau moteur. Hé oui ! avec l’avantage de connaitre ainsi les 2 options, voile ou moteur.

 

Membre de l’A.P.A.R. depuis 2016, en œuvrant aux côtés de Robert Rives et autres membres du CA, j’ai connaissance de l’association, elle -même créée en 2012.

 

Je souhaite ici remercier Robert Rives et toutes les personnes présentes ou non, pour le travail réalisé, leur ténacité et leur engagement. A nous de continuer.

 

Les membres du bureau et du conseil d’administration forment le souhait de faire évoluer le travail précédent. Vous aurez remarqué que depuis l’hiver dernier, l’A.P.A.R. s’est ouvert aux autres entités du port, a mené des manifestations importantes et propose un livret d’information gratuit.

 

Nous continuerons dans cette ligne qui consiste à dire :

 

Mettre en avant  la défense des Plaisanciers, en tenant compte du fait que depuis la création du CLUPP, celui-ci reprend l’ensemble de ce thème, même si la force de l’APAR renforce l’efficacité du CLUPP.

 

Créons  ou participons à des manifestations qui renforcent les liens avec les autres associations, la capitainerie, la Régie du Port et plus généralement valorisent les acteurs du port que nous sommes.

Facilitons les rencontres et les échanges entre plaisanciers.

Parmi  les différents projets, nous avons :

-          La bourse d’échange nautique du 1er septembre,  pour la 2e année

-          La mise à jour du livret 2019

-          Former à nouveau une armada sur l’eau à l’occasion de festivités particulières

-          Créer un journal des Evènements du Port et de la Mer.

-          Le développement du nombre d’adhérents

-          Et autres dont nous vous ferons part dans les mois à venir.

 

Une solide équipe est là pour mener à bien ces activités, elle vous sollicitera surement au moment de la mise en œuvre de ces actions.

 

Je vous salue toutes et tous, amis plaisanciers, et vous dis à très bientôt.

 

Gérard FILLOS



14/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres