APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR INFOS 2

A.P.A.R. INFOS N°2

http://apar.blog4ever.com

Chers amis,

je vous informe que l’association vient de recevoir l’agrément de la sous-préfecture de CERET.

Nous sommes maintenant habilités à recevoir les chèques de cotisation qui je vous le rappelle s’élève à 10 €, cotisation qui correspondra à la fin de l’année 2013 et à l’année 2014.

Dans un premier temps je vous remercie de bien vouloir m’adresser directement les chèques à mon adresse, à l’ordre de l’APAR.

Je vous en remercie par avance.

La capitainerie vient d’acheter cinq chariots, qui seront répartis sur le port. À titre d’exemple vous verrez sur le blog la photo de ceux qui sont devant la capitainerie.

Les chariots sont attachés avec un câble à clé, il faut récupérer la clé à la capitainerie pour prendre le chariot.

Une carte d’identité pourra être réclamée.

Je pense que ce fonctionnement devrait être amélioré, s’il est indispensable de prendre toutes les précautions pour éviter le vol, il faut également que la disposition des chariots soit commode et à proximité des pontons.

Je me réjouis que les remarques de l’APAR aient déjà eu leur effet.

C’est ainsi que notre association a tout son intérêt, rendre service aux plaisanciers et faire remonter les desiderata des utilisateurs du port.

Une réunion s’est tenue à Saint-Cyprien à laquelle je n’ai pu participer sur le parc marin. Il a falloir être vigilant car sinon dans quelques années nous nous pourrons plus nous amarrer librement saufs à essayer de trouver une bouée d’amarrage comme l’on n’en trouve aux iles MEDES.

Néanmoins nous devons prendre en compte la protection de l’environnement, des gestes simples doivent être mis en pratique par les plaisanciers notamment quand cela est possible de récupérer en mer des objets flottants. À titre personnel j’ai ramené cet été un énorme sac plastique et ce dimanche une grande branche car cela est dangereux.

Une amélioration des eaux grises et noires est nécessaire, à titre d’exemple aux États-Unis les bateaux qui n’en sont pas équipés ne peuvent pas rentrer au port.

N’oublions pas que le port d’ARGELES est à la pointe sur ce sujet, gage du pavillon bleu.

Cordialement.

Robert RIVES

4 place Saint Étienne

31000 Toulouse



30/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres