APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR INFOS 1

A.P.A.R. INFOS N°1

http://apar.blog4ever.com

 

 

Chers amis,

L’APAR , association des plaisanciers de port ARGELES RACOU est née  fin août, nous avons organisé une assemblée générale constitutive, nous étions une vingtaine malgré l’enlèvement sur les pontons des affiches annonçant cette assemblée.

Cela nous a particulièrement contrarié, nous nous en sommes émus auprès du représentant de la mairie, d’autant plus que nous ignorons la véritable motivation de son auteur.

Je dois d’abord indiquer que cette association est totalement indépendante du yacht club , YCAR, même si bon nombre de membres, en qualité de plaisanciers, peuvent participer aux deux associations dont les buts sont totalement distincts .

Je tiens également à préciser puisque nous allons entrer dans une période de campagne électorale que notre association est totalement apolitique et ne participera en rien aux discussions qui auront lieu concernant le port lors des municipales.

A l’évidence nous aurons et nous avons des revendications ou plus exactement des sollicitations afin d’améliorer le port et ses infrastructures, mais nous sommes aussi très attentifs à l’évolution de celui-ci, son agrandissement, la création d’un port à sec qui sont des sujets qui ne peuvent pas nous laisser indifférents.

Le premier point qui a motivé, et qui a été l’élément déclencheur de la création de l’APAR,  c’est l’augmentation considérable de la taxe foncière votée par le Parlement, avec au surplus un différentiel assez incompréhensible entre les ports de l’Atlantique et ceux de Méditerranée.

D’autres sujets nous préoccupent, l’absence de chariot sur chaque ponton, malgré les problèmes de disparition il devrait être possible de trouver une solution permettant aux plaisanciers de transporter du matériel parfois lourd jusqu’à leur bateau.

Le problème des sanitaires nettement insuffisants notamment pour les pontons situés près de la digue sud.

Le bureau s’est déplacé après notre assemblée sur cette zone où il nous a paru possible de faire des sanitaires semi enterrés avec un habillement paysager adapté. Toute cette zone est à revoir avec une barrière électrique, des badges sur les pontons permanents, avec quelques bornes électriques indispensables pour les personnes qui  dorment sur leurs bateaux ou qui veulent utiliser des appareils électriques : perceuses ,chargeur de batterie etc..….

 

 

 

Le problème de l’électrification est connu il suffit de prendre la décision qui est attendue par bon nombre , certes certains préfèrent payer moins cher et ne pas avoir l’électricité mais c’est un problème qui pourrait se poser sur d’autres pontons comme par exemple le B C.

Quoi qu’il en soit le tarif devrait être adapté en fonction de la consommation de ce secteur. Il est également demandé des réverbères supplémentaires à l’extrémité des pontons.

 Il a été organisé en décembre 2011 une réunion concernant les pontons P N S, bien que ce genre de réunion devrait plutôt avoir lieu l’été, tous les problèmes semblent avoir été examinés mais les travaux envisagés semblent pour la plupart non réalisés.

D’autres problèmes concernent le nettoyage des digues, une régulation des marchés et l’interdiction absolue de voir des véhicules sur la partie haute des quais dont le dallage a énormément souffert, le prix des carburants plus élevé  que sur les autoroutes, l’impossibilité d’avoir la moindre connexion en Wifi cet été, auxquels se rajouteront tous les problèmes que les membres de l’association voudront bien faire remonter, car notre association a pour vocation d’écouter tous les plaisanciers fédérer les remarques permettant les améliorations que nous transmettrons à la SAGA et à la mairie puisque le président de la SAGA est le maire d’ARGELES.

L’intérêt qu’a suscité immédiatement l’APAR auprès des plaisanciers qui en ont eu connaissance nous incitent à être immédiatement opérationnels.

Un blog a été créé, des messages seront adressés régulièrement pour vous tenir informé.

La cotisation a été fixée par l’assemblée générale à 10 € pour la première année cette cotisation correspondra à la fin de l’année 2013 et à l’année 2014.

Nous vous remercions de bien vouloir adhérer en adressant un chèque à l’ordre de l’APAR que vous pourrez adresser à la capitainerie qui est notre siège social. Il est indispensable de mentionner toutes vos coordonnées. Le bulletin d’adhésion peut être imprimé sur le blog, n’oubliez pas de mentionner votre adresse mail car nous ne pourrons fonctionner que par des messages Internet.

 Merci par avance de votre soutien.

ROBERT RIVES

Président

http://apar.blog4ever.com/

 

 

 

 

 

                     

FEUILLE D’INSCRIPTION

A

L’ASSOCIATION  DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

     *  NOM :

       *    PRENOM :

    *  NOM du bateau :

      *    Emplacement :

      
  •          Adresse :

 

Adresse E-Mail :

       Téléphone : 

      Divers :

    Cotisation : 10€/An   validité FIN   2013 ET    2014                                                        *   =Obligatoire

Contact : remy.saumier@wanadoo.fr – 06-88-17-37-67 / Internet via le blog

Association des Plaisanciers Argelès Racou

Capitainerie Port Argelès 66700 ARGELES SUR MER

 

 



04/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres