APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

COMPTE RENDU REUNION 8 SEPTEMBRE 2017

Association des Plaisanciers Argelès – Racou

Réunion du Bureau, Vendredi 8 Septembre 2017

 

Présents : Mme BELMUDES, MM. BACH, BELMUDES, FILLOS,  HARRIAGUE, MONTACIE

 

 

J.P. Bach fait le bilan des Puces Nautiques du 2 Septembre. Si nous pouvons nous féliciter du succès d’ensemble de cette première, certains points devront être améliorés pour la prochaine édition : Plan d’accès, publicité, information des associations de plaisanciers, signalétique APAR etc.. Un dossier pour les prochaines éditions a été constitué. Il sera scanné pour être mis à la disposition des organisateurs.

M. Harriague fait le point sur le Fichier des adhérents 2017, qui permettra au Trésorier d’identifier les paiements (Cash ou chèque), de repérer les adhérents APAR sur les différents pontons, de cibler les membres dans Argelès ou ailleurs etc… Certaines informations sont absentes et feront l’objet de courriels personnalisés. Seuls les membres du C.A. pourront avoir accès à la totalité des informations contenues dans le fichier.

La fiche de la composition du C.A. sera complétée par un volet Commissions et les responsables de chacune de ces commissions sont invités à communiquer les membres en faisant partie.

J.P. Bach, dans le cadre de la préparation de la future maquette de la brochure APAR, souhaite élaborer le Calendrier des Animations. M. Séverac pourrait nous aiguiller sur les bonnes personnes à contacter (Mairie, OIT etc..). Quand le programme général sera connu, on cherchera les opportunités d’une participation APAR. La Commission Événements pourra alors cibler la clientèle et organiser la publicité correspondante.

R.Rives communiquera à J.P. Bach et J.P. Belmudes les mails des associations de plaisanciers de la région fournie par l’UNAN afin d’élargir la couverture des annonces de nos manifestations

La saison s’étendra de Mai à Septembre. On pourrait commencer par une sortie en mer.

J.P. Bach souhaite recueillir de la matière pour la brochure 24 pages A5. Chaque bas de page comportera une publicité payante. On peut aussi envisager des publicités demi-page, quart de page, ou 8 éme de page, selon le succès de notre campagne de sollicitations. 20 publicités permettraient d’équilibrer le coût de la brochure.

En ce qui concerne la formation, il faut se rapprocher de l’YCAR qui a son propre programme et du groupement CARGO qui partage les infos sur la formation.

 

 

 

De façon évidente il faut améliorer la visibilité de l’APAR auprès des usagers de Port Argelès. Une recherche de coûts de T-Shirts (Je suis APAR), de pavillons pour bateaux, d’une banderole, voire un étendard (façon celui de l’UNAN) sera conduite par M. Harriague (La Tour Bas Elne, Speed Roussillon/Perpignan). Le positionnement de panneaux d’information APAR pourrait être étudié puis discuté avec les autorités portuaires.

L’expérience des Puces Nautiques est passée en revue par les participants. 2 exposants ont renoncé à participer car ils n’ont pas su où se trouvait la manif. Pas de publicité dans les journaux. Manque de visibilité de l’APAR sur les différents stands, manque de concertation avec les organisateurs de la Trobade,  J.P. Belmudes suggère une réunion de concertation avec les différentes associations d’activités nautiques de Port Argelès.

J.P. Belmudes souhaitait savoir le montant de la cagnotte APAR et comment optimiser son utilisation. J.P. Bach est partisan de ne pas trop dépenser  et se retrouver ainsi sur le fil du rasoir. Compte tenu de la modicité de la cotisation, on ne peut attendre de cadeaux et chacun peut financer ses achats (T-shirts, fanions etc.). On peut imaginer pouvoir ainsi amorcer la pompe.

G. Fillos souhaite un calendrier des réunions prochaines du C.A. Pour P. Montacié, 2 réunions par trimestre seraient suffisantes. De plus, une consultation sur les projets en cours est toujours possible par courriel. 

La réunion est levée à 19 H 50, sans fixer le date et horaire de la prochaine réunion.

 



14/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi