APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

COMPTE RENDU REUNION 11 AOUT 2017

Association des Plaisanciers Argelès – Racou

Réunion du Bureau, Vendredi 11 Août 2017

 

Présents : MM. BACH, BELMUDES, DUMAS, FILLOS, GENDREAU, HARRIAGUE, RIBLET,

RIVES (Président), TRUBERT.

 

En préambule, J.P. Belmudes présente les 500 ex du flyer réalisé pour les Puces Nautiques. Le nombre d’affiches A3 à diffuser dans les Capitaineries des ports voisins est de 20 ex. Ces flyers seront diffusés sur les pontons et sur les véhicules du parking Plaisanciers. R. Rives a fait parvenir à chacun les modalités d’inscription et le Règlement de l’événement.

J.P. Bach présente les grandes lignes du projet Puces Nautiques préparé par l’équipe d’Animation. Mise en place des stands en U sur l’esplanade, stand APAR, panneau d’affichage. 4 personnes seront désignées pour guider les exposants, dont 2 tiendront le Stand APAR.

 R. Rives a invité les membres de l’YCAR ainsi que M. de Roubaix, UNAN.

L’idée d’une Tombola, susceptible de générer quelques ressources financières est brièvement évoquée, sans suite.

Le récépissé de l’autorisation de la Mairie devra être dispo sur le Stand APAR. Notre assurance couvre l’organisation de l’événement. L’équipe demandera à M. Séverac 10 tables et 20 chaises. MM Fillos & Bach feront le point avec la Capitainerie et tacheront de joindre la correspondante de l’Indépendant pour avoir un entrefilet. Eventuellement, téléphoner également à France Bleue Roussilon pour annoncer les Puces sur les ondes. L’accès de la place aux véhicules pour déchargement des marchandises et matériel d’expo sera demandé aux autorités concernées.

Nous disposons grâce à M. Deroubaix (UNAN) de toutes les adresses e-mail de tous les Y.C du secteur. Nous prendrons contact avec eux pour les inviter également.

J.P. Bach nous fait part du programme qu’il souhaiterait mettre en œuvre pour la saison prochaine :

Mai : Rassemblement des bateaux APAR sur l’eau (Paullilles par ex.)

Juin : Formation Sécurité

Juillet : AG & Repas

Août : Bourse d’échanges

Septembre : RV Bateaux

Tous les mois : Petits déjeuners Quai (Café, croissants, frais partagés)

Ce programme devra être validé avant fin Septembre.

 

Une volée d’idées de rassemblements s’ensuit :

Salon nautique de Barcelone, avec affrètement d’un bus,

Visite du sémaphore de Bear

Visite de l’Aquarium de Banyuls

Visite du Fort St Elme

Explications sur la Réserve Marine,

Conférence sur la Réglementation

Sortie Pêche

 

Notre participation au 11 èmes Nautiques et aux prochaines Trobades feront l’objet d’une prochaine réflexion afin d’en améliorer l’impact. L’O.M.T sera contactée (M. Pillon)

 

M. Harriague souhaite disposer des fiches d’adhésion afin de finaliser l’annuaire des Membres. Il sera ainsi en mesure de relancer (poliment) ceux qui ont simplement « oublié » de régler leurs cotisations 2017. Il prendra contact avec Paul Kerlogot pour avoir un listing plus complet. Les prochaines invitations à cotiser seront accompagnées d’un RIB.

Membre sympathisant de l’Association des Plaisanciers Français, il pourra relayer les actions et programmes de cette association.

Le document sur l’organisation fonctionnelle du Bureau sera complété incessamment et le Président pourra le diffuser à tous les adhérents.

 

Le Vice-président Voile, Yves Gendreau souhaite savoir ce que le Bureau attend de lui. Il pourrait nous conseiller sur les prévisions météo. Un questionnaire/sondage auprès des voileux sera élaboré.

 

La séance est levée et R.V pris pour Vendredi, même lieu.

 

 

 

 



17/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi