APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

COMPTE RENDU CONSEIL D'AMINISTRATION DU 4 AOUT 2017

Association des Plaisanciers Argelès – Racou

 

Réunion du Conseil d’Administration

Vendredi 4 Août 2017

 

Présents : J.P. Bach, J.P. Belmudes, G. Fillos, Y. Gendreau, M. Harriague, P. Montacié, R. Rives,

Excusés : H. Bressole, R. Saumier

 

Le Président ouvre la séance et fait état de la situation financière de l’APAR qui s’élève à 948 € auxquels s’ajoutera le fruit des publicités engrangées pour le flyer, 310 €.

J.P. Belmudes apportera quelques corrections à la version finale et demandera un devis pour un tirage de 200 ex., voire 300 ex, avec ou sans pliage. Ces flyers devront être disponibles pour le 2 septembre afin de les distribuer lors des Puces nautiques.

 

M. Harriague se chargera de trouver les supports pour les affiches qui pourraient être plastifiées et leur installation sur les pontons.

 

Elections des Membres du Bureau :

Conformément à nos statuts les membres du Bureau doivent être élus par le Conseil d’Administration : Tous les membres ci-dessous sont élus à l’unanimité à leurs postes respectifs.

Président : R. Rives

V.P Moteurs : J.P. Belmudes

V.P. Voiles : Y. Gendreau

Trésorier : H. Bressolle

Trésorier adjoint : R. Rives

Secrétaire : M. Harriague

Secrétaire Adjoint : P. Montacié

 

M. Harriague se chargera de préparer et d’envoyer la déclaration à la Préfecture de CERET, sur le formulaire CERFA

 

A la suite des discussions préalables, il est décidé de finaliser les descriptions de fonctions et d’ajouter 2 ou 3 responsables de nouvelles Commissions.

 

Commission « Remarques»

L’intitulé de cette Commission fait débat. Il est convenu de lui trouver un nom plus positif et constructif. « Idées & Suggestions » pourrait être retenu. Cette Commission sera présidée par G. FILLOS et se veut un observatoire ou un relais des remarques, suggestions des membres ou des réalisations d’autres associations du même type que l’APAR.

 

Commission Evénements

Responsable : M. J.P. Bach, assisté de G. Fillos, avec le soutien du Secrétariat.

Objectif principal : faire de la publicité pour l’APAR. Coordonner les événements avec la Mairie, réfléchir aux Nautiques, organiser repas de quai, de pontons, petits déjeuners, cargolades, sardinades, Puces nautiques etc. Ces événements sont des moyens de fédérer les plaisanciers mais aussi de générer des ressources financières.

Un courrier sera adressé à toutes les associations, capitaineries des ports voisins pour leur communiquer nos projets en leur demandant de relayer l’info sur leurs membres.

 

En ce qui concerne les Puces Nautiques du 2 septembre, il faut prévoir un tableau d’affichage, un panneau pour les petites annonces, un emplacement réservé à l’APAR, une table (M. Harriague). Les  emplacements seront gratuits

 

M. Harriague mettra à jour l’annuaire des membres et établira une fiche complète des membres du Conseil d’Administration.

 

Commission Formation :

Responsable de cette commission,  J.P. Belmudes fera jouer ses relations pour organiser des formations avec animation (utilisation des extincteurs, premiers secours, survie etc.) Rappel de certaines obligations : ex : Boule noire pour bateaux à l’ancre à Paulilles

 

La séance est levée à 19 h 45.

 

Prochain R.V. Vendredi 11 Août 2017, même lieu, même heure, pour finaliser le rôle de chaque membre du Bureau et du Conseil d’Administration.

 

 

 

 

 



17/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi