APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR INFOS N° 25

 

A.P.A.R.

 

ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

 

A.P.A.R. INFOS N°25

//apar.blog4ever.com

 

 

 

Compte rendu de la réunion de bureau élargie du 29 avril 2017.

 

 

Bien que la salle des associations fût libre, nous nous sommes retrouvés sans aucune chaise, aussi nous nous sommes repliés vers le restaurant l'ABALOUNGE, que je remercie pour son très aimable accueil.

 

Nous avons commencé par le compte rendu de Monsieur Kerlogot qui a participé à l’assemblée générale de l'UNAN et qui a été élu au bureau.

Les discussions ont tourné autour de la taxe foncière, un important travail établi par l’UNAN explique, même si c'est un peu complexe, la façon de calculer cette taxe qui est à la charge du propriétaire. Nous avons repris le budget tel qu'il a été communiqué lors du conseil portuaire dont le compte rendu nous a été aimablement adressé par un membre de l'YCAR.

Il faudra que l'on nous explique ce document qui fait état de plusieurs chiffres sans que l'on sache exactement quel est le montant que règle la Régie en fonction des postes.

 

Il apparaît également que beaucoup d'associations de plaisanciers, qui existent maintenant dans pratiquement tous les ports d'Occitanie, le dernier en date étant Port-Vendres, ont des difficultés avec les gestionnaires des ports.

Pourtant dans le cadre d'une démocratie participative, comme disent certains, on doit pouvoir discuter en toute sérénité, car il est bon dans tout groupe social que les points de vue et les désirs des uns et des autres soient connus et discutés pour le bien de tous.

 

 

C'est dans cette perspective que nous réclamons depuis plusieurs années la création du CLUPP qui est obligatoire.

Il avait été annoncé sa prochaine création, il faudra trouver une date à l'approche des vacances d'été pour avoir le plus de monde possible.

Le CLUPP procédera pour ceux qui ont souhaité en faire partie, à l'élection de trois membres et de trois suppléants qui participeront au conseil portuaire.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il faut écrire à la capitainerie en indiquant que l'on souhaite faire partie du CLUPP.

 

 

 

 

 

 

Les nautiques retenez les dates des 5 et 6 juin, cette année nous procéderons à l'ouverture d'une survie au quai accueil, le samedi entre 16 et 17 heures, cette ouverture se fera en situation réelle c'est-à-dire dans le port, nous avons besoin de deux plongeurs pour faire la démonstration. (Merci de vous faire connaitre)

Nous aurons également à cette occasion un stand en présence de l'UNAN, permettant aussi de prendre la cotisation 2017. Parlez de l'APAR à vos voisins de bateau, car il paraît maintenant nécessaire d'être le plus nombreux possible.

 

Cet été nous reprendrons nos permanences le vendredi soir, si comme l'an passé la salle est libre.

 

Le samedi 2 septembre à l'occasion de la TROBADA qui aura lieu cette année à ARGELES , (il s'agit d'un rassemblement de barques catalanes et de voiles latines), nous organiserons des puces nautiques, des demandes d'autorisation vont être adressées à la mairie.

Une occasion de vendre le matériel qui devient inutile, mais qui peut encore servir pour d’autres.

 

 

Comme d'habitude nous sommes à votre écoute pour tous les problèmes que vous rencontrez sur le port, nous allons faire le point avec la Régie, un rendez-vous est déjà programmé avec Monsieur SEVERAC, nous parlerons notamment des travaux qui avait été annoncé, par exemple  digue sud, je suis allé vérifier dimanche mais je n'ai constaté aucuns travaux concernant les sanitaires.

 

Restant toujours à votre disposition.

 

Bien cordialement.

 

Robert RIVES



28/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi