APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR INFOS 23

 

A.P.A.R.

 

ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

 

A.P.A.R. INFOS N°23

http://apar.blog4ever.com

 

 

Chers amis plaisanciers,

 

Je vous avais annoncé dans ma dernière lettre du 29 novembre 2016 que devait avoir lieu le conseil portuaire qui nous permettrait d’affiner certaines propositions et obtenir des informations sur les travaux envisagés tels qu’ils avaient été annoncés lors du conseil d’exploitation.

 

Malheureusement je n’ai pas été convoqué au conseil portuaire du 6 décembre auquel j’aurais pu me rendre ou déléguer un membre de l’association.

 

Ce n’est que par l’amitié de Pierre Ricard que j’ai pu voir le document qui a été distribué, que peut-être on m’enverra comme on m’avait promis de m’envoyer le compte rendu du conseil d’exploitation.

 

Y a-t-il difficulté avec la mairie, je n’en sais rien, y a-t-il eu un oubli, il serait regrettable mais le fait est là.

 

Il est toujours difficile de présider une association qui manifeste un certain nombre de revendications, qui souhaite des améliorations, alors que tout est fait dans le sens du bien commun en faisant remonter les remarques des adhérents. Certes le président est en première ligne mais il n’est que le mandataire de ses membres.

 

Du côté des mairies il y a toujours pour les politiques la peur d’être critiqué, ce sont des élus qui souhaitent leur réélection et qui sont très sensibles à ce qui peut être dit. Je le comprends parfaitement mais comme personnellement je n’ai aucune ambition, je pense que l’on peut se dire les choses en toute amitié et sans polémique.

 

Je le dis pour être clair, pour éviter toute ambiguïté.

 

Dans le document remis au conseil portuaire, il est fait état de la création, que nous réclamons depuis longtemps , du CLUPP, avec la liste des noms de ceux qui se sont manifestés auprès de la capitainerie.

 

Malheureusement des noms sont absents et notamment le mien comme celui de Monsieur KERLOGOT, alors que nous nous sommes manifestés depuis longtemps.

 

Et nous trouvons que cela fait beaucoup d’oublis.

 

 

 

 

 

 

Aussi je vous renvoie le document qu’il convient de renvoyer à la capitainerie, pour que nous soyons le plus nombreux possible. Espérons que la convocation soit en mai ou juin car beaucoup de propriétaires de bateaux ne sont pas d’Argelès et de préférence un samedi pour avoir le plus de participants possibles.

 

D’autre part, j’ai appris toujours par la bande que les nautiques 2017 auraient lieu les 10 et 11 juin, une première réunion d’organisation aurait lieu en janvier, j’espère que nous serons conviés comme l’an passé et que nous pourrons proposer une activité adéquate.

 

Nous avions envisagé en 2016 des puces nautiques, celles-ci pourraient être mise en place samedi en permettant même à ceux qui participent à des régates, de prendre en charge les objets qu’ils souhaiteraient vendre.

 

Je joins à cet envoi une photo d’un arlésien que j’ai récupéré sur Facebook, elle est intéressante car elle montre pourquoi nos bateaux sont salis par les oiseaux et surtout les voiliers.

 

Je profite de cette période pour vous souhaiter à tous d’excellentes fêtes.

 

Bien amicalement.

 

 Robert RIVES

 

Le 13 décembre 2016



13/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi