APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

APAR INFOS 10

A.P.A.R.

 

ASSOCIATION DES PLAISANCIERS ARGELES RACOU

 

A.P.A.R. INFOS N°10

http://apar.blog4ever.com

 

 

 

 

Chers amis,

 

Notre   week-end des nautiques a été bien chargé en activité, nous permettant de mieux nous faire connaître sur le port.

Nous avons pu renouveler des adhésions, inscrire des membres au CLUPP et avoir par notre présence une visibilité qu’il va falloir poursuivre.

 

La présence des gendarmes nautiques a été extrêmement utile, par les nombreux échanges entre les plaisanciers et la gendarmerie dont je vous reparlerai dans un très prochain bulletin car les modifications de la division 240 sont parues au mois de mai.

J’ai d’ailleurs proposé au président du yacht club d’organiser un atelier commun ou nous inviterons les gendarmes nautiques et les affaires maritimes pour faire le point sur la nouvelle réglementation et le matériel de sécurité adaptée à chaque situation.

 

Mais le clou de notre activité a été l’ouverture d’une survie qui a été grandement appréciée, car nous étions nombreux, en présence de tous les régatiers qui pratiquement tous n’avaient jamais vu s’ouvrir une survie.

Nous avons pu apprécier la rapidité de l’ouverture et détailler à loisir l’ensemble de l’équipement.

Nous ferons l’ouverture d’une deuxième survie lors de l’assemblée générale et nous essaierons de faire l’atelier extinction d’incendie que nous n’avons pu réaliser en raison du vent et surtout de l’orage menaçant qui est intervenue peu de temps après la remise des prix des Nautiques.

Nous avons eu droit à ce moment-là un déluge impressionnant mais heureusement nous étions abrités par la terrasse couverte de l’Abalounge qui a servi un cocktail remarquable.

Vous trouverez sur le blog, que je vous invite à consulter régulièrement, toute une série de photos de cette manifestation.

D’autre part j’ai pu le rencontrer le directeur du port Monsieur JeanJean qui m’a confirmé la transformation de la SEM SAGA en régie municipale qui est en cours de réalisation.

Sont également effectués d’importants travaux d’électricité qui certes ne sont pas très visible mais qui sont de grande importance.

En effet le coût est de 300 000 €, travaux qui vont se réaliser en plusieurs tranches.

La première, qui a commencé, concerne les pontons de la digue sud qui se trouvent après la station d’essence.

Une tranchée a été réalisée pour amener des câbles qui vont permettre de changer les luminaires des pontons mais pas encore de prises électriques pour les bateaux.

Comme ces emplacements sont moins chers, certains plaisanciers ne souhaitent pas l’électricité pour ne pas avoir le coût de location des autres pontons. Toutefois d’autres réclament les prises pour effectuer des travaux sur leurs bateaux ou pour notamment recharger les batteries.

 

 

Il n’est pas impossible qu’un questionnaire soit adressé aux plaisanciers de ce secteur, mais quelques prises seraient utiles sur chaque ponton.

Ultérieurement devrait être installé des toilettes qui sont unanimement demandées par les plaisanciers qui se trouvent extrêmement loin des sanitaires du port nécessitant de prendre la voiture, situation actuelle qui n’est pas satisfaisante.

 

Tous les travaux électriques vont concerner l’ensemble du port.

 

Notre association est une association de défense des utilisateurs du port d’ARGELES avec pour objectif de faire remonter les problèmes et les améliorations que souhaitent les plaisanciers. Aussi il est utile que vous puissiez m’adresser vos doléances ou le fruit de vos réflexions.

 

Bien amicalement à tous.

 

Robert RIVES

le 15 juin 2015



15/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi